ASSOCIATION CHIPNOUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gros SOS pour adorable petite chienne, qui va se retrouver sans famille :(

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
syl




Messages : 3
Date d'inscription : 23/01/2017

Gros SOS pour adorable petite chienne, qui va se retrouver sans famille :( Empty
MessageSujet: Gros SOS pour adorable petite chienne, qui va se retrouver sans famille :(   Gros SOS pour adorable petite chienne, qui va se retrouver sans famille :( EmptyLun 23 Jan - 20:02

Bonjour,


Nous recherchons d'urgence une gentille famille, pour Choupette, petite chienne croisée, âgée de 9 ans env.

Stérilisée (a déjà eu des petits), vaccinée, identifiée.

Hyper sociable et fidèle, s'entend avec chiens (mâles de préférence), adore les chats et les enfants.
Très obéissante, propre, et intelligente.


Un peu d'histoire pour comprendre le parcours de Chouepette, et pourquoi cette recherche d'adoptants :

Il y a quelques années, mon papa qui avait à sa charge mes 2 petites soeurs, à fait la démarche
d'aller adopter cette petite chienne à la SPA, afin de lui offrir une belle vie en famille.
Choupette a donc continué de grandir en même temps que mes 2 soeurs, dans une grande maison familiale, avec jardin... le bonheur...

Mais notre papa est tombé gravement malade, ses dernières années ont été très difficiles, toutefois il a continué a s'occuper de mes soeurs, devenues ado, et bien entendu de choupette, puis de plusieurs chats.

Et il y 2 ans, le drame....

Mon papa est parti en quelques jours, emporté par la maladie, à l'âge de 59ans, sans prévenir.
Laissant derrière lui, mes 2 jeunes soeurs qui vivaient encore avec lui. Et bien entendu en laissant tous ses animaux.
Pour les chats, nous avons vite trouvé des solutions.
Pour mes soeurs, j'en ai hébergé une quelques mois, car elle avait une petite fille.
et mon autre soeur a été hébergée chez un autre membre de ma famille, car elle n'avait que 19ans.
Sinon elles étaient toutes les 2 à la rue, au pire dans des foyers, avec toutes les galères qui vont avec.

Et choupette est restée quelques temps, plus ou moins soignée chez une femme qui vivait fréquentait notre père.

Comme elle était malheureuse sans ses maîtres, et que mes soeurs ont trouvé un petit F2 par une association, elles ont récupéré Choupette.

Depuis 2ans, elles essayent de reconstruire leur vie, tant bien que mal, elles descendent plusieurs fois par jours plusieurs étages pour sortir Choupette, elles ont pu la faire soigner à la SPA d'Amiens, et essayent de tout faire pour le mieux, et se sont bcp sacrifiées.

Seulement voilà, il y a quelques mois, ma plus petite soeur a été prise en charge par une asso, pour l'aider à se réinsérer, elle est dans un studio "type foyer", où les animaux ne sont pas admis.

Et mon autre soeur donc dû elle aussi déménager, à plusieurs kilomètres, sans pouvoir garder Choupette.

Actuellement Choupette se retrouve dans un logement encore moins adapté, temporairement hébergée par de la famille, mais ils sont malades, ma plus jeune soeur fait alors des aller-retours entre son petit travail, son foyer, et l'appart où se trouve choupette.

La situation, vous vous en douterez est extrêmement compliquée, et totalement inadaptée pour une chienne de 9 ans, qui manque de famille, d'espace, car elle est vive, câline, joueuse.

Il faut rapidement trouver une solution, autre que la SPA, car elle a déjà connu la SPA, et la savoir en cage est inimaginable !

Nous sommes sur Amiens, nous cherchons une famille qui saura l'aimer aussi fort qu'elle aime l'humain.
Un lieu où elle pourra courir, dormir, être en compagnie.... dans la région si possible, sinon à voir...

des nouvelles seront fortement souhaitées, car mes soeurs ont grandit avec cette petite chienne, et notre papa nous a quitté sans rien laisser d'autres que ses animaux, et une montagne de dettes
il ne restera que des milliers de photos qu'elles ont de leur petite chienne.

Ne me demandez pas pourquoi, je ne la prends pas, j'ai déjà récupéré des chats, j'en ai 5 actuellement, j'ai qu'une petite habitation de ville, cela m'est impossible, j'ai déjà réfléchis à tout ça.

Nous demandons des garanties, si vous souhaitez verser des "frais" faites-le au nom de la SPA ou tout autre asso de votre choix, cela prouvera votre investissement et votre engagement, sans aucun profit.

Merci de votre soutiens.

Gros SOS pour adorable petite chienne, qui va se retrouver sans famille :( 18910910
Gros SOS pour adorable petite chienne, qui va se retrouver sans famille :( 10985310
Gros SOS pour adorable petite chienne, qui va se retrouver sans famille :( 12728710
Gros SOS pour adorable petite chienne, qui va se retrouver sans famille :( 13123110
Gros SOS pour adorable petite chienne, qui va se retrouver sans famille :( 13428410
Gros SOS pour adorable petite chienne, qui va se retrouver sans famille :( 13600010
Gros SOS pour adorable petite chienne, qui va se retrouver sans famille :( 13606910
Gros SOS pour adorable petite chienne, qui va se retrouver sans famille :( 13925010
Gros SOS pour adorable petite chienne, qui va se retrouver sans famille :( 15977610
Revenir en haut Aller en bas
syl




Messages : 3
Date d'inscription : 23/01/2017

Gros SOS pour adorable petite chienne, qui va se retrouver sans famille :( Empty
MessageSujet: Re: Gros SOS pour adorable petite chienne, qui va se retrouver sans famille :(   Gros SOS pour adorable petite chienne, qui va se retrouver sans famille :( EmptyMer 25 Jan - 18:14

rectification : Choupette a eu 11ans ce mois.
Revenir en haut Aller en bas
Kelly LEGRAND

Kelly LEGRAND


Messages : 3854
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 33

Gros SOS pour adorable petite chienne, qui va se retrouver sans famille :( Empty
MessageSujet: Re: Gros SOS pour adorable petite chienne, qui va se retrouver sans famille :(   Gros SOS pour adorable petite chienne, qui va se retrouver sans famille :( EmptyLun 13 Fév - 13:17

Bonjour,
Je ne vois le post qu'aujourd'hui.. Des nouvelles pour Choupette ?
Revenir en haut Aller en bas
syl




Messages : 3
Date d'inscription : 23/01/2017

Gros SOS pour adorable petite chienne, qui va se retrouver sans famille :( Empty
MessageSujet: Re: Gros SOS pour adorable petite chienne, qui va se retrouver sans famille :(   Gros SOS pour adorable petite chienne, qui va se retrouver sans famille :( EmptyJeu 16 Fév - 13:04

Bonjour,

Merci pour votre message.

Nous avons plusieurs propositions d'associations, ou FA à étudier actuellement.
Je cherche des personnes sérieuses, ensuite seule ma soeur prendra la décision.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros SOS pour adorable petite chienne, qui va se retrouver sans famille :( Empty
MessageSujet: Re: Gros SOS pour adorable petite chienne, qui va se retrouver sans famille :(   Gros SOS pour adorable petite chienne, qui va se retrouver sans famille :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros SOS pour adorable petite chienne, qui va se retrouver sans famille :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'une famille pour chienne croisé Berger X
» petite chienne trouver cherche association pour l aider
» besoin d'une fa pour 2 chiennes
» CARNET DE TOMBOLA pour Pâques
» Le pot commun pour le lancement de l'association.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASSOCIATION CHIPNOUM :: Autres :: SOS Chiens-
Sauter vers: